Comme le stadium de Toulouse, le chaudron sera un stade de réserve lors de l’Euro 2016 organisé en France, et n’accueillera aucun match, sauf si une faille technique devrait survenir ailleurs.
Le stade Geoffroy-Guichard ne sera qu’une enceinte de réserve lors de l’Euro 2016 de football, organisé en France. Ainsi en a décidé le conseil fédéral de la Fédération Française de Football qui annonçait, ce vendredi 20 mai, la liste des neufs stades sélectionnés pour accueillir les matches de cette compétition européenne.
La ville de Saint-Etienne, qui avait présenté un projet de rénovation du mythique chaudron, a publié un communiqué dans lequel elle qualifie la décision de la FFF d’«injuste et incompréhensible», malgré un dossier «solide et bien construit, appuyé sur une capacité à organiser de grands événements sportifs et d’en faire de grandes fêtes populaires et sur la rénovation du stade Geoffroy Guichard.»
Parmi les neuf heureux élus, sept avaient leur ticket pour l’Euro 2016 pratiquement assuré, en raison de leur statut, leur infrastructure existante ou encore la qualité du projet de rénovation proposé : le Stade de France, le Parc des Princes Paris, le stade Vélodrome de Marseille, ainsi que les futurs stades de Lyon, Nice, Lille et Bordeaux.
Les deux dernières places se sont jouées entre Lens, Nancy, Saint-Etienne et Toulouse. C’est le Nord et l’Est qui ont emporté la majorité des suffrages.