Le président de l’UEFA, Michel Platini, l’a annoncé hier : Saint-Etienne accueillera bien, finalement, l’Euro 2016 de football.
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Ecartée dans un premier temps de la liste des neuf stades accueillant le futur Euro 2016 de football, et après avoir porté un recours devant la FFF censé être examiné ce jour, la ville de Saint-Etienne a finalement été repêchée par les plus hautes instances européennes du ballon rond. Comme Toulouse. Et il y aura donc deux enceintes supplémentaires. C’est le président de l’UEFA lui-même, Michel Platini, qui l’a annoncé.
Pour le plus grand soulagement des Stéphanois, à l’image de Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des équipements sportifs, pour qui les liens entre cette décision et l’affection portée par Platini à Sainté n’existent pas : « Michel Platini n’a pas élargi le nombre de villes à onze sous prétexte qu’il a des affinités avec Saint-Etienne. C’est un homme honnête. Il a pris en compte les incohérences du verdict du Conseil fédéral et la solidité de notre dossier. » Bref… Une chose est sûre, Saint-Etienne sera de la fête ! (source : Le Progrès).