Euro 2016 : Saint-Etienne ne veut pas en rester là

Maurice Vincent, le maire de la ville, a annoncé avoir saisi la Fédération Française de Football pour contester le fait de ne pas avoir été retenu dans la liste des 9 stades sélectionnés pour l’Euro 2016.

Drôle de démarche. Mais soit, ayant trouvé la décision de la FFF de ne pas sélectionner Saint-Etienne dans les neuf villes-hôtes de l’Euro 2016 « injuste et incompréhensible », le maire Maurice Vincent, ce 23 mai 2011, a « décidé de former un recours gracieux auprès de la FFF ». Pour intégrer les neuf !

Alors, à la place de qui, ça ce n’est pas le problème de M. Vincent, qui compte bien compter sur « l’appui de la ministre des Sports, Chantal Jouanno ». « Le mois prochain, Saint-Etienne sera avec Lille et Marseille la seule des onze villes pré-sélectionnées à avoir commencé les travaux pour être prête en juin 2014. »

 

2. Peu de chances d’aboutir…

D’où l’idée dun recours qui planait déjà dans le ciel stéphanois : « Je reste déterminé à ce que nous figurions parmi les neuf stades d’accueil de la compétition […] le match n’est pas terminé. » Bon. A suivre. Mais, sans la jouer rabat-joies, on peut tout de même sérieusement douter de l’issue positive d’une telle entreprise.

A la rigueur, Sainté a certainement plus de chances de recevoir le gratin du football européen en cas de défection d’un autre stade. Car, rappelons-le, Geoffroy-Guichard est placé sur la liste des réservistes, à l’instar du Stadium de Toulouse (source : L’Equipe).

Quitter la version mobile