Le Secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez viendra lundi 21 juin à Saint-Etienne pour signer avec le CCCA BTP une Convention d’objectif et de moyens visant à développer l’apprentissage en entreprise.
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi Laurent Wauquiez se rendra lundi 21 juin au Centre de formation des apprentis du BTP de Saint-Etienne.
A l’occasion de ce déplacement, Laurent Wauquiez rencontrera des apprentis, ainsi que les professeurs de l’établissement.
Ce CFA-BTP forme des jeunes du niveau « pré apprentissage » à celui d’ingénieur, en lien étroit avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint Etienne (ENISE). De 900 apprentis en septembre 2002, l’effectif est passé à 1 500 en septembre 2009.
Le Secrétaire d’Etat poursuivra sa visite par la signature d’une « Convention d’Objectif et de Moyens pour le développement de l’Apprentissage avec le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA BTP).Cette convention envisage notamment le recrutement de 75 développeurs de l’apprentissage dont un des objectifs sera d’aider les entreprises qui n’ont pas d’apprentis ou n’ont pas recouru depuis deux ans à des apprentis, à recruter et former des jeunes par l’apprentissage.