Il devait aller retirer son argent avant hier soir, minuit, à la Française des Jeux. Le gagnant du petit village de Haute-Loire ne s’est jamais présenté.
On ne saura sans doute jamais pourquoi il ne s’est pas présenté, mais une chose est sûre, l’homme qui avait coché les bons numéros du Loto le 13 août dernier, place de l’Abbaye à La Chaise-Dieu (43), ne touchera jamais ses 8 millions d’euros. Il ne s’est pas fait connaître en temps et en heure auprès de la Française des Jeux. Cet argent sera donc remis en jeu courant 2012, sous la forme d’une « cagnotte de l’inconnu » exceptionnelle.
Depuis la naissance du Loto en 1976, jamais une telle somme n’avait pas été retirée. Le précédent « record » était de 45 millions de francs (6,9 millions d’euros), en décembre 1998 à Paris. Rappelons que les vainqueurs du Loto et de l’Euro Millions disposent de 60 jours pour récupérer leur gain. Le gagnant de l’Euro Millions, d’un ticket coché le 13 septembre dans le Calvados, a de son côté empoché ses 162 256 622 euros… (source : AFP).