Saint-Etienne : l’AFPA propose des stages « développement durable »

C’est une première. L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes de la Loire (Afpa) propose désormais des stages de perfectionnement dans le domaine du développement durable.

Le Grenelle de l’environnement avait dégagé des pistes de réflexion pour faciliter la mutation des entreprises et des salariés vers des politiques éco-durables et de performance énergétique.
L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de la Loire, basé à Saint-Etienne, s’inscrit désormais dans cette logique en proposant aux entreprises, aux salariés ou aux demandeurs d’emploi en phase de reconversion un large programme de stages de perfectionnement axés sur le développement durable : l’éco-construction, les nouvelles normes environnementales, la maîtrise de l’énergie, la sécurité et les différentes réglementations en la matière.

Contact formations

Jean-Pierre Mayet au 04 77 43 25 00.

AFPA Loire, 30 Bd du 8 mai 1945 à Saint-Etienne.

2. Formations courtes

Ces formations, principalement destinées aux salariés, s’étendent sur une période allant de un à cinq jours.  L’Afpa inaugure même deux nouvelles formations diplômantes: la première a trait à la climatisation sanitaire avec des énergies renouvelables et la seconde est spécialisée dans les techniques d’installation de systèmes de chauffage solaire ou géothermique.

Financée dans la cadre d’un plan Etat-Région, cette plateforme comprend un Espace Energies Renouvelables sur 400 m² et un espace dédié à l’habitat durable sur 400 m² (avec ateliers) dont l’objectif à terme est de former des maçons aux techniques de l’éco-construction.

Près de 1 100 salariés et 1 400 demandeurs d’emploi viennent, chaque année, suivre une formationà l’AFPA Loire, dont plus de 1800 sur le campus de Saint-Etienne (l’autre est à Roanne).

Contact formations

Jean-Pierre Mayet au 04 77 43 25 00.

AFPA Loire, 30 Bd du 8 mai 1945 à Saint-Etienne.

Quitter la version mobile