Pour les très petites entreprises qui ne savent pas trop comment développer leurs activités, il y a Innov’scan TPE. Ce concept de « jeu » innovant proposé par la CCI de Saint-Étienne permet de définir des axes de développement avec un conseiller transformé pour l’occasion en ‘animateur de jeu’.
En matière de stratégie et d’innovation pour développer l’activité entrepreneuriale d’une TPE, il y a du nouveau. Et cette nouveauté est un jeu : Innov’scan TPE. Ce concept pour développer les entreprises est une initiative des CCI de Rhône-Alpes. Le principe est simple : sous la forme d’un jeu, l’entrepreneur définit avec un conseiller de la CCI, divers axes de développement et la mise en œuvre de ces pistes par le biais d’un plan d’action.
Ce « jeu » permet donc de faire un bilan de l’entreprise. Un bilan qui par la suite permet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le dirigeant. Réservé aux entreprises qui comptent de 1 à 20 salariés, Innov’scan TPE s’effectue sur place avec le conseiller et ce durant deux heures. Suite à cela, l’entrepreneur recevra une synthèse par le biais d’un rapport remis par la chambre consulaire.
Une innovation originale qui sera présentée (dans une nouvelle version pour l’occasion) la semaine prochaine, lors de la biennale du design 2010 qui se tiendra à Saint-Etienne du 20 novembre au 5 décembre.